Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Certificat médical et Questionnaire santé

Personne majeure

Pour obtenir une licence FFA, les personnes majeures doivent fournir un certificat médical d'absence de  contre-indication à la pratique du sport ou de l'athlétisme en compétition. Ce certificat médical, établi par un médecin librement choisi, doit être délivré suivant la réglementation en vigueur et être daté de moins d’un an au moment de la prise de licence.

Dans le cas d’un renouvellement de licence par un licencié majeur, la présentation d’un certificat médical d’absence de contre- indication peut n’être exigée que tous les trois ans. Pour cela, le licencié doit attester avoir répondu « non » à l’ensemble des questions du questionnaire de santé majeure disponible au bas de cette page.

Au minimum, la présentation d’un certificat médical sera exigée tous les trois ans.

Personne mineure

Dans le cas d’une première prise de licence ou d’un renouvellement de licence par un licencié mineur, la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication n’est pas exigée.

Pour cela, le titulaire de l’autorité parentale doit attester avoir répondu, en compagnie du licencié mineur, « non » à l’ensemble des questions du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur. Le questionnaire de santé mineur est disponible au bas de cette page.

Documents
icoPaperclip32Dark QuestionnaireSanteAdulte.pdf icoPaperclip32Dark QuestionnaireSanteMineur.pdf
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.