Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

1. QUI SOMMES-NOUS?

L’Association Sportive Gymnique de Gauchy Athlétisme appelée, ASG Gauchy Athlétisme (ASGG) a vu le jour en 1999 et a pour volonté d’accueillir et d'entraîner les athlètes ainsi que de contribuer au développement et au rayonnement de l’athlétisme.

Affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) dont elle s’engage à respecter les règlements, elle a pour objet de promouvoir, d’organiser et de développer la pratique de l’athlétisme dans le cadre de la FFA.

Depuis 2016, l’ASGG est rattachée au club « Maître » ENAA (Entente Nord de l’Aisne Athlétisme) tout comme les clubs du CA Fresnoy et de l’UA Chauny.

Ses couleurs sont le noir, le jaune auxquels s’ajoute le bleu dans le cadre de l’ENAA.

Le siège social est fixé à l’adresse du Président à savoir au 23 Rue des 3 Parlementaires à Fluquières (02590).

En ce qui concerne les entraînements, ils ont lieu au Stade Barran situé Rue de Picardie à Gauchy (02430).

 

2. NOS VALEURS

3. NOTRE ORGANISATION

3.1. L gestion de l'Association

L’association est gérée par un Conseil d’Administration (CA) qui se compose d’au moins 3 membres et limité à un maximum de 8 membres.

Les représentants devront être âgés d’au moins 16 ans au jour de l’élection, membre de l’ASG Gauchy Athlétisme et à jour de ses cotisations. Le CA ainsi composé est élu pour une durée de 2 ans par un vote lors de l’Assemblée Générale (AG). Les membres sont rééligibles. A noter qu’en cas de vacance, le Conseil d’Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Ce remplacement devient définitif lors de l’AG suivante.

Le CA élit en son sein un Bureau Directeur (BD) qui se compose comme suit :

  • Un(e) Président(e);
  • Un(e) Vice-Président(e) (facultatif);
  • Un(e) Secrétaire Général(e);
  • Un(e) Secrétaire Général(e) Adjoint(e);
  • Un(e) Trésorier(e);
  • Un(e) Trésorier(e) Adjoint(e).

Ses membres devront être âgés d'au moins 18 ans au jour de l'élection.
Les réunions du CA et du BD ont lieu lorsque cela est nécessaire en fonction d'un ordre du jour transmis aux membres et cela à minima une semaine avant avec la date de ladite réunion.

3.2. Nos grands domaines d'activités

La pratique sportive de l’athlétisme est bien-entendue au cœur de notre activité mais nous attachons une saveur particulière à la convivialité qui entoure cette dernière.

Ainsi, nous organisons fréquemment des temps conviviaux lors de moments phares :

  • Beaujolais Nouveau;
  • Goûter de Noël;
  • Galette des Rois;
  • Chasse aux oeufs;
  • Barbecue de fin de saison.

Nous participons également, aux côtés de l'Office Municipal des Sports (OMS) et de la ville de Gauchy aux manifestations organisées : Loto du Téléthon, journée des sports, etc.

3.3. Nos principaux publics

Nos ressources nous permettent d'accueillir les enfants à partir de 6 ans jusqu'à...aucune limite. Deux grandes catégories se distinguent :

  • Les licenciés dits "Pistards" s'entraînant sur la piste et participant aux disciplines suivantes : sprint, demi-fond, marche athlétique, sauts et lancers;
  • Les licenciés dits "Hors stade" s'entraînant en dehors du stade et participant essentiellement aux courses sur route ou aux courses nature : 5km, 10km, 20km, semi-marathon, 100km, trails.

4. NOS POINTS FORTS ET NOS POINTS A AMELIORER

Points forts:

 

  • Soutien financier de la Municipalité.
  • Nombre de licenciés chez les jeunes.
  • L'investissement des bénévoles et entraîneurs.
  • Partenariat avec les clubs du CA Fresnoy et de l'UA Chauny (Entente Nord de l'Aisne Athlétisme).
  • Performance de certains athlètes.
  • Fidélité des athlètes.

Points à améliorer:

 

  • Le manque de sponsors.
  • La fidélisation des licenciés à partir des juniors.
  • Le manque d'entraîneurs.
  • Le suivi administratif des licenciés.
  • Le nombre de juge.
  • Le site Internet.
  • L'écoute des besoins des entraîneurs.
  • La convivialité qui se perd.
  • Le lien avec les parents des athlètes.
  • La communication envers les licenciés.
  • L'écoute des besoins des licenciés.
  • La partie soutien au club (don, parrainage, etc.).
  • La dotation en matériel des entraîneurs.
  • L'accessibilité à la piste (éclairage et équipements).

5. NOTRE PLAQUETTE DE PRESENTATION